LES CRITÈRES DE SÉLECTION
Intégrer le Pôle Espoir de Paracyclisme permet d’accéder à une formation d’excellence, spécialement conçue pour que les jeunes en situation de handicap puissent mener à bien leur vie de sportif de haut niveau et d’étudiant. Nous attendons des polistes de la rigueur, du travail, de la volonté, du dépassement de soi, la faculté à se remettre en question et surtout d’être à l’écoute.
Le recrutement n’est pas exclusivement basé sur des critères spécifiques ou quantitatifs tels que les classements ou les bulletins scolaires. Nous privilégions généralement l’attitude et la motivation de chaque candidat.
Il est demandé à tout candidat en situation de handicap, désireux d’intégrer notre structure à l’année, de prendre contact avec l’équipe encadrante qui lui proposera de venir effectuer un stage de détection national d’une semaine et un stage de perfectionnement au sein de l’infrastructure d’accueil pour établir les premiers contacts entre les différents acteurs du Pôle. Par la suite, le comité de sélection se réunira et approuvera ou non la candidature du jeune sportif.