L'ASPECT SPORTIF

Le volume d’entraînement peut varier en fonction du calendrier sportif, scolaire et universitaire, mais il est en moyenne de 10 à 12h par semaine. Un suivi sportif, avec tableaux de performances et de progression, est mis en place pour chaque paracycliste. La régularité aux entraînements, l’investissement personnel dans et hors du Pôle et la rigueur, sont des éléments indispensables à la réussite. 

Le pôle met à ta disposition des installations optimales pour garantir de bonnes conditions d'entraînement. Tu auras donc accès aux infrastructures tels qu’un vélodrome couvert, une salle de musculation et une salle de préparation physique.

Notre objectif principal réside dans ta formation afin de t’accompagner vers le haut niveau le plus sereinement possible. Tu es donc en apprentissage du haut niveau, de ce fait, tes résultats immédiats en compétition ne sont pas une priorité. L’accent est mis davantage sur ta capacité à mener un tel projet à long terme, ainsi que sur ton potentiel de progression et ton évolution au cours de ton cursus sur la structure.

Pour les jeunes en situation de handicap classifiés en catégorie C (vélo traditionnel) ils auront la possibilité de participer, en fonction du degré de handicap, aux compétitions valides afin de continuer leur apprentissage tous les week-ends sur la route et la piste. De plus, en fonction de la pathologie, une rétrogradation de catégorie sera envisagée chez les valides.