Stage perfectionnement à Urt

Le Pôle Espoir de Paracyclisme vient de boucler son deuxième stage de cette année 2021, cette fois-ci à la « maison », au Pays Basque. Comme chaque année, nous devions aller du côté de Valencia en Espagne mais avec la crise sanitaire et les mesures mises en place dans la région, nous avons préféré le reporter. Nous sommes donc restés au Pays Basque pour proposer un stage perfectionnement à 10 jeunes en situation de handicap. Ce rassemblement nous a permis de faire découvrir une semaine type aux postulants à l’intégration au Pôle. Les jeunes ont ainsi pu échanger sur la vie quotidienne au Pôle avec nos polistes Dorian, Alexandre, David, Noah et Théo.  

Tout au long de cette semaine, les participants ont amélioré leurs techniques et leur endurance physique lors de diverses exercices spécifiques. Ils ont aussi découvert les différents terrains de jeux que propose notre belle région en particulier lors de l'ascension du Col d'Iraty de 29km.
Nous apportons une attention particulière sur les entraînements en proposant des circuits adaptés au niveau et handicap de chacun afin qu'ils progressent à leur rythme au milieu de paysages à vous couper le souffle. Nous nous sommes également déplacés au Vélodrome de Bordeaux Lac. Malgré la fin de saison piste qui approche, nous continuons à travailler cette discipline qui est complémentaire à la route.

Encore une fois, nous souhaitons féliciter nos jeunes pour leur comportement et leur implication tout au long de ce stage. L’ambiance et l’esprit de famille laisseront de très bons souvenirs à tous les participants. Organiser un stage comme celui-ci est impossible sans le dévouement et le travail exceptionnel des bénévoles et des professionnels de l'association qui est sans nul doute le résultat d'un stage d'une qualité sans précédent. Nous tenons donc à remercier chaleureusement les bénévoles présents Franck et Johan pour l’accompagnement sur les différents circuits et la mécanique, sans oublier, Lucienne et Joëlle pour les repas élaborés et préparés tout au long de la semaine pour l’ensemble de ces sportifs.