AIN HANDI TOUR : Alexandre et Noah s’imposent sur une course internationale !
Les jeunes polistes ont remporté deux victoires ce week-end dans l’Ain où était organisé une épreuve inscrite au calendrier internationale de l’UCI. À peine rentrés des deux manches de Coupe du Monde sur lesquelles nos coureurs se sont particulièrement distingués, nous avons repris la route vers l’est de la France avec 4 de nos athlètes. Malgré les kilomètres et le voyage éreintant, nos coureurs ont tenu leur rang avec 4 podiums soit un carton plein.
En MT1, face à l’espagnol Gonzalo Garcia, David a perdu du temps lors de l’épreuve en ligne suite à un saut de chaîne. Distancé, il a limité les dégâts ne concédant que 38". Lors du contre-la-montre, il n’avait pas le niveau physique escompté et il a dû se contenter de la 2ème place.
En MC5, Noah s'est imposé sur le contre-la-montre mais il termine deuxième de la course en ligne derrière son coéquipier Alexis (ndlr : paracycliste licencié à Urt Vélo 64). À noter que Noah est vainqueur du classement général, une première victoire à 16 ans... un grand coup de chapeau pour notre plus jeune poliste qui ne cesse de nous surprendre.
En MC2, en grande forme depuis quelques semaines, Alexandre s’est montré offensif samedi en s’extirpant rapidement du peloton. Avant lui, Théo avait été l'un des premiers attaquants tentant de fausser compagnie à leur principal rival, l'espagnol Maurice Eckhart. C’est Alexandre qui a réussi à sortir seul à 40 km de l’arrivée. Le jeune poliste a eu l’intelligence d’attendre l’excellent Ricardo Ten (MC1) qui était en « chasse patate » afin de creuser l’écart avec le peloton. De son côté, Théo a pu finaliser le bon comportement d’ensemble de l’équipe en prenant une belle 2ème place au sprint. Moins bien physiquement lors du chrono, ce dernier a pris la 3ème place. De son côté, Alexandre a encore usé de malchance. Alors qu’il possédait plus de 30" d’avance sur notre dernier pointage à 3,5 km de l’arrivée, un incident l’a contraint à s’arrêter et à terminer avec prudence. Il a perdu un temps précieux mais il a réussi à préserver la 2ème place synonyme de victoire au général.
« Après 3 semaines de déplacement et surtout deux Coupes du Monde, les organismes sont fatigués. Je suis surtout très satisfait du comportement d’ensemble des garçons car n’oublions pas que nous avons rivalisé ce week-end avec la sélection nationale espagnole (une des meilleures du monde actuellement) menée par Felix Garcia, alors que nous ne sommes qu’un club ! Pas besoin d’en dire plus sur le niveau de nos coureurs qui remportent également le classement par équipe. Nous allons maintenant recharger les batteries pour les Championnats de France route dans 1 mois, notre prochain objectif. » a commenté Christophe.